Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-23T08:01:40+01:00

Le rêve d'Adam

Publié par Sof

Il y a quelques temps, Chantal du blog O Bonheur du Scrap lançait un appel pour Adam, appel que je relaye avec plaisir. Voici un extrait du message de Chantal :

 

Annie m'a appelée avant-hier, nous avons discuté un bon moment, de tout, de rien et dans la conversation elle m'a parlé brièvement de son petit fils Adam, âgé de 2 ans, qui est polyhandicapé et dont les parents ont créée l'Association "Le Rêve d'Adam" afin de récolter des dons pour aider leur bout de chou dans sa vie de tous les jours. Je ne pouvais rester insensible et mon coeur de maman et de mamie a aussitôt bondi. J'allais aider Adam (à mon petit niveau) et ce serait ma façon de remercier Annie. Et puis quel plus grand bonheur que d'aider les autres ?

J'ai demandé à Annie le nom de cette Association. Dans la demi-heure j'ai pris contact avec eux et leur réponse a été rapide puisque hier soir la maman d'Adam répondait à mon mail.

L'an dernier, à peu près à cette époque de l'année, je vous avais sollicité pour Alex, ce petit garçon de 5 ans atteint d'une leucémie. Vous aviez été nombreuses à lui envoyer des petits cadeaux que sa maman a déposé dans le train de l'avent que j'avais décoré pour lui. Alex va mieux et l'un des derniers messages de sa maman sur Facebook dit qu'il retrouvera le chemin de l'école sans doute au mois de février. Même si tout n'est pas encore rose pour lui, grâce à vous, ses yeux ont brillé de mille étoiles.

Cette année, c'est Adam et ses parents que je voudrai aider.

Sa maman Séverine m'a indiqué que cette année encore l'Association tiendra un stand pour le marché de Noël.

J'ai pensé que nous pourrions réaliser des cartes de Noël ou de voeux, des petits sacs porte post-it (pour celles qui le souhaitent j'enverrai un gabarit), ou d'autres créations (boîtes décorées, mini-albums, tout ce que vous aurez envie de faire .....) qui pourront être vendus ce qui permettra de récolter une certaine somme pour l'Association.

Je sais que nous sommes souvent sollicitées et que nous ne pouvons pas toujours répondre présentes, notre emploi du temps étant bien souvent surchargé, mais il y a des moments dans la vie, lorsque des enfants sont touchés, (et malheureusement il y en a beaucoup .......... beaucoup trop) où nous ne pouvons refuser.

Puis-je compter sur vous ?

J'espère que vous serez nombreuses à me répondre OUIIIIIIIIIIII ! vous avez octobre et novembre pour faire quelques petites réas. Je ne sais pas si la maman d'Adam veut recevoir les courriers chez elle ou à l'Association, je vous donne les coordonnées exactes dès que je les aies.

S'il vous plait faites circuler ce message sur vos blogs.

 

Pour faire la connaissance avec Adam, voici le lien du blog de l'association qui le soutien :

Le rêve d'Adam

 

Quelques petites précisions :

  • Vos réalisations sont à adresser à :

Association "Le Rêve d'Adam"

Chez Madame Marchand

Chemin du Regain

Les Pêchers

43700 - LE MONTEIL

(Madame MARCHAND est la maman d'Adam)

  • Je précise que vos cartes doivent rester vierges au verso puisqu'elles vont être vendues au profit de l'Association. Nos cartes ont des dimensions parfois spéciales alors ce serait gentil de joindre une enveloppe à chacune.

 

  • accompagnez-les d'un petit post-it avec l'adresse de votre blog en précisant (pour Adam via le blog obonheurduscrap.canalblog.com afin que la maman d'Adam sache d'où viennent ces réalisations.

 

  • Vous pouvez réaliser autre chose qu'une carte si vous le souhaitez (un home déco, une boîte décorée, un étui porte post-it, de la couture, du tricot, du crochet TOUT sera le bienvenu)

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
BONJOUR , merci pour ton passage sur mon blog, très contente de te connaitre, bravo pour ton engagement vis à vis des problèmes des autres , moi même en ce moment suis dans une situation très très dure , mon mari à moitié paralysé , ma fille un très grave cancer, sa fille à s'occuper, les soucis d'argent, bref, c'est réconfortant de croiser sur son chemin des lumières comme toi, bravo pour ton engagement , bisess TIFFANY
Répondre
B
j'ai participé et mes cartes sont bien arrivées. je vais les publié quand j'aurais du temps. bonne soirée. bisous Brigitte
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog